top of page

A la découverte du KAOLIN

A la découverte du Kaolin, une richesse de Balengou.

Vous connaissez certainement le Kaolin, cette pierre douce que les femmes - surtout enceintes en raffolent. Savez-vous qu’il provient non seulement de Calabar au Nigéria, mais aussi de Balengou à l’Ouest Cameroun ? Attention! On ne le ramasse pas.

Il faut bien aller le chercher sous terre, avec le risque qui l’accompagne. Il est aussi reconnu pour ses propriétés thérapeutiques.

​

François Lyvri Wandji, l’un des rares argilo thérapeute, le confirme. Il est à sa treizième année d’expérience de soin par les argiles. A l’entendre parler des argiles, il ne fait pas de doute qu’il maîtrise son affaire, tout au moins le domaine des soins externes. Sa spécialité : Soins de corps, rhumatisme, fractures…etc.  Selon lui, en argilo thérapie, on utilise les argiles de profondeur qui sont très solubles dans l’eau contrairement aux kaolins qui sont peu solubles. François connaît bien le site d’extraction des kaolins de Balengou qui d’après lui fournit le marché du Kaolin de bouche très appréciée par certaines femmes enceintes.

bottom of page